Enfants

Quels sont les vêtements bébé indispensables à la naissance ?

Vêtements naissance

Après le mobilier et la décoration, la chambre de bébé ne manque plus que de vêtements pour remplir les tiroirs. Si vous souhaitez aller au plus simple et ne pas encombrer les placards avec des habits qui seront rapidement trop petits, voici une liste des indispensables qu’il faudra vous procurer pour constituer un trousseau de naissance adéquat.

Le kit pour la maternité

Avant le retour à la maison et la reprise du quotidien, maman et bébé vont passer quelques jours à la maternité, c’est pourquoi il est important de préparer une valise pour ce séjour.

À l’intérieur, vous y mettrez des affaires de rechange confortables, une trousse de toilette et de quoi passer des nuits au chaud pour la maman ainsi qu’une paire de chaussons et une robe de chambre.

Pour bébé, prévoyez pour une semaine 3 bodies et pyjamas, 2 paires de chaussettes, un bonnet et une tenue pour sa sortie officielle de la maternité. N’oubliez pas d’ajouter quelques langes et couches premier âge, car certaines maternités n’en fournissent pas automatiquement.

Bodies et pyjamas pour la naissance de bébé

Ce sont les premiers vêtements de votre enfant, car, à la maternité, ils lui serviront au quotidien. Ils deviendront réellement des habits de nuit quand votre bébé aura un peu grandi.

Le pyjama pour bébé le plus utilisé les premières années est la grenouillère. Avec ses manches longues et ses pressions, elle est simple d’utilisation, douce, et maintient bébé au chaud grâce à ses jambières terminées par des chaussettes.

Pour un nouveau-né, il est aussi recommandé l’utilisation de nid d’ange : un sac de couchage pour tout-petits, sans manches et avec bonnet intégré. Votre bébé pourra y dormir en body ou avec un maillot de corps à manches jusqu’à ses 3 mois, après quoi une gigoteuse sera plus appropriée.

Pyjama naissance

Accessoires indispensables à la naissance

Les petits vêtements pour bébé sont plus nécessaires que l’on peut le croire puisqu’il s’agit de tenir les extrémités du nourrisson au chaud.

N’oubliez donc pas d’inclure dans votre trousseau de naissance 2 bonnets, 3 ou 4 paires de chaussettes ou une paire de chaussons et également une paire de moufles. Prenez-les en coton ou en laine pour en disposer en hiver comme au printemps.

Les langes, les bavoirs ainsi que les couches lavables, si besoin, font partie du linge pour bébé que vous devrez absolument vous procurer avant la venue de celui-ci. Ils vous permettront de le nettoyer plus rapidement et de limiter les taches sur ses vêtements et les vôtres. Prévoyez 6 bavoirs et 8 langes pour vous aider à faire un roulement.