Vous vous apprêtez à déménager et vous vous interrogez sur les affaires de bébé : qu’en faire ? Vêtements, jouets, puériculture prennent de la place. Bébé grandit et n’en a plus besoin, ou du moins, pas de façon constante. Il est donc temps de stocker tout cela. Et cela vous permettra, en plus, d’avancer dans vos préparatifs pour le déménagement.
Comment trier les affaires de bébé ?
Avant toute chose, un tri s’impose. Garder un matelas abîmé, une poussette à laquelle il manque une roue ne vous sera pas d’une grande utilité. Jetez, donnez, vendez tout ce que vous ne réutiliserez pas. C’est aussi à cela que servent les déménagements : se débarrasser d’affaires inutiles.
Les vêtements propres peuvent être rangés dans des cartons ou des boites en plastique par taille. Les jouets peuvent également trouver leur place dans des cartons selon l’âge où l’enfant va s’y intéresser. Le matériel de puériculture qui ne rentre pas dans des cartons peut être entreposé sur des palettes et recouvert d’une bâche ou d’un drap.
Où stocker ses biens ?
Le lieu dans lequel vous entreposerez ces affaires doit être sec et sécurisé. Il serait dommage de récupérer des affaires moisies ou en partie manquantes suite à un vol. Si vous avez de la place chez vous (grenier, garage…), tant mieux. Sinon, le moyen le plus sûr est de faire appel à un service professionnel.
Renseignez-vous auprès des garde-meubles d’Angers ou de la ville la plus proche de chez vous. Cette solution a l’intérêt d’être bien sécurisée et d’offrir une grande flexibilité (en termes de surface et de libre accès, notamment).
Si votre budget est limité, le costockage vous permettra de réduire les coûts. Il s’agit d’un arrangement entre un particulier qui a de l’espace chez lui et un autre qui a des affaires à ranger. Peut-être que cela intéresserait vos voisins ?
Stocker les affaires de bébé : dans quelle ville ?
Si vous vous apprêtez à changer de ville, la question de savoir si vous stockez directement dans la ville où vous allez emménager peut se poser. Tout dépend, en fait, de votre situation : habitez-vous loin de votre future ville ? Allez-vous utiliser les services de déménageurs ? Reviendrez-vous régulièrement dans votre ancienne ville ? Aurez-vous rapidement besoin des affaires de bébé ?
Si votre déménagement se fait sur une longue distance, par exemple de Strasbourg à Angers, vous pouvez demander à vos déménageurs à Angers s’ils peuvent entreposer vos affaires quelque temps.